Célébration de la Fête Nationale à la Résidence de France

Célébration de la Fête Nationale à la Résidence de France

A l’occasion de sa première Fête Nationale en Jamaïque, Monsieur l’Ambassadeur Denys WIBAUX a accueilli dans les jardins de la Résidence de France les autorités jamaïcaines, les membres du corps diplomatique, les personnalités du monde économique et culturel, ainsi que la communauté française.

Lors de son discours, l’Ambassadeur WIBAUX a rappelé le symbole français qu’est la prise de la Bastille, célébration de la démocratie et des droits de l’homme. L’Ambassadeur est également revenu sur l’engagement français au sein du processus d’intégration de l’Union Européenne et des enjeux internationaux tels que le réchauffement climatique, qui sera abordé au Sommet sur le climat des Nations unies en Septembre. Ont également été mises à l’honneur les différentes coopérations économiques et culturelles de la France et la Jamaïque tels que le projet de centrale solaire « Paradise Park » lancé en juin 2019.

Word - 18.4 ko
Read the Ambassador’s speech
(Word - 18.4 ko)

Le Ministre du tourisme Edmund Bartlett nous a fait l’honneur de sa présence ainsi que le Ministre sans portefeuille au ministère de la croissance économique et de l’emploi, Charles Pernel Jr.

Les hymnes nationaux français et jamaïcains furent interprétés par Santorini Degli Archangeli.

L’Ambassade de France tient à remercier tous ses partenaires et sponsors (Vinci, CGA-CGM, KFTL, Total, Rubis, TransJamaican Highway, Jamaica Infrastructure Operator, Thalès, Ian K. (Agencies) Ltd., Nissan, Wray & Nephew, Harbour Wines, Jamaica Broilers Group, Teleperformance, Chas. E Ramson) ainsi que les nombreux invités pour avoir contribué au succès de la soirée.

Dernière mise à jour le : 18 juillet 2019
Retour en haut