Célébrations du 14 Juillet

A l’occasion de la Fête Nationale, Jean-Michel Despax, Ambassadeur de France en Jamaïque et son épouse Line Despax, ont accueilli dans le jardin de la Résidence les autorités jamaïcaines, les personnalités du monde économique et culturel, les membres du corps diplomatique ainsi que la communauté française.

Lors de son discours l’Ambassadeur est revenu sur l’action des entreprises françaises implantées en Jamaïque. Il a également tenu à rappeler le succès de l’exposition évènement « Jamaica, Jamaica ! » qui se tient actuellement à la Philharmonie de Paris, ainsi que commémorer l’extraordinaire participation des soldats jamaïcains au Bataillon de Indes Orientales durant la Première Guerre Mondiale. De plus, cette année à l’occasion du 55ème anniversaire des relations bilatérales franco-jamaïcaines nous avons célébré le 14 Juillet en compagnie de 55 assistants de langue jamaïcains affectés en France en septembre.
Lors de son discours Mme. Kamina Johnson-Smith, Ministre des affaires Etrangères et du Commerce Extérieur Jamaïcaine a également tenu à signaler l’engagement de la France en Jamaïque et à souligner le dynamisme des relations bilatérales.
Cette année, Mme. Ana Strachan et le Commander John Mc Farlane nous ont fait l’honneur d’interpréter les hymnes français et jamaïcain. Le groupe de Mento Blue Glaze a assuré l’animation musicale.
Pendant cette soirée, la communauté française a pu célébrer les valeurs de la République française et tout l’art de vivre à la française.
L´Ambassade de France tient à remercier tous ses partenaires et sponsors (Vinci, Total, KFTL, Wray and Nephew, Ian K Levy, Rubis, Grace Kennedy, Best dressed chicken, SOGET, Nissan, Chase E. Ramson Ltd., Trans Jamaican Highway), ainsi que tous ses invités pour avoir contribué au succès de la soirée.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page