Cérémonie de remise des bourses Total 2017

Lancé en 2008, le programme d’études mis en œuvre conjointement par l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, l’University of the West Indies (UWI) et l’Université des Antilles (Martinique) vise à former des étudiants en Sciences Politiques tout en leur donnant une spécialisation sur la Caraïbe.

Depuis 2015, le Groupe Total contribue au financement du programme en attribuant des bourses d’études à des étudiants jamaicains sélectionnés par un jury.

A l’initiative de ce programme d’études, l’Ambassade de France en Jamaïque continue de faciliter cette coopération universitaire. Le 24 août dernier, Monsieur Laurent Geslin, chargé d’affaires ad interim, a pris part à la remise des bourses d’études pour l’année 2017 au Redbones Blues Café. A cette occasion, l’Ambassade de France a démontré son attachement à ce programme, qui contribue à la dynamique des relations franco-jamaïcaines.

Madame Janique Crosdale et Monsieur Tafar-I Williams, lauréats de cette édition 2017 se sont rendus en Septembre à l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, afin d’entamer la deuxième année de ce cursus de cinq ans.

En janvier 2018, sera célébré à l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, le dixième anniversaire de ce programme d’échange.

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page