Festivités du 14 juillet 2018 [en]

A l’occasion de la Fête Nationale, Monsieur l’Ambassadeur de France en Jamaïque Jean-Michel Despax et son épouse Line Despax ont accueilli dans les jardins de la Résidence de France les autorités jamaïcaines, les membres du corps diplomatique, les personnalités du monde économique et culturel, ainsi que la communauté française.
 
Lors de son discours, l’Ambassadeur est revenu sur l’action des entreprises françaises en Jamaïque et le resserrement des liens commerciaux entre nos deux pays, l’aide de l’Union Européenne, ou encore l’intégration régionale de nos territoires ultramarins. Ont aussi été mis à l’honneur le 10e anniversaire du programme d’échange tripartite entre Sciences Po Bordeaux, l’Université de la Martinique et l’Université des Indes occidentales, ou encore la relance de l’Alliance Française de la Jamaïque avec l’arrivée d’une directrice.
Enfin, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Michel Despax a conclu son discours en partageant des souvenirs personnels de ses années en Jamaïque, son amour pour les paysages de l’île, la gastronomie jamaïcaine et avant tout pour l’hospitalité de son peuple.
 
Cette année, Mme Ana Strachan et M. Franklin Halliburton nous ont fait l’honneur d’interpréter les hymnes nationaux français et jamaïcains. Le groupe de Wayne Armond a assuré l’animation musicale, qui s’est prolongée tard dans la soirée.
 
L’Ambassade de France tient à remercier tous ses partenaires et sponsors (Vinci, CGA-CGM, KFTL, Total, Rubis, TransJamaican Highway, Jamaica Infrastructure Operator, Thalès, Ian K. (Agencies) Ltd., Nissan, Wray & Nephew, Jamaica Broilers Group, Teleperformance, Chas. E Ramson, Grace Kennedy, MC3) ainsi que les nombreux invités pour avoir contribué au succès de la soirée.
 

PDF - 116.9 ko
Lire le discours de l’Ambassadeur
(PDF - 116.9 ko)

 
 

‹ précédent | suivant ›

 Crédit photo : Dennis Gordon

Dernière modification : 27/08/2018

Haut de page