Goût de France 2018, la gastronomie française au service d’une bonne cause

L’ambassade de France en Jamaïque a accueilli pour la première fois, le mercredi 21 mars 2018, la quatrième édition de Goût de France. L’évènement combinait un repas de gala gastronomique à une levée de fonds au bénéfice de l’association pour les sourds-muets Jamaican Association for the Deaf.

 
 
L’ambassade de France en Jamaïque a accueilli le mercredi 21 mars la quatrième édition de Goût de France. Goût de France est un évènement unique au monde, réunissant plus de 3000 chefs et 3000 menus dans 150 pays, en faisant ainsi le plus grand dîner français au monde. Cette soirée de partage et de plaisir a pour but de promouvoir l’art de la table à la française, inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’Unesco.
 
 
Pour cette première participation de la Résidence de France, 115 convives ont pu déguster un dîner de 6 plats élaborés par le chef Matthieu Jolly du restaurant L’Ajoupa2Gros en Martinique, en collaboration avec le chef jamaïcain Oji Jaja, chef exécutif d’Ashebre à Kingston. Assistés par les chefs jamaïcains Cornelia Charley-Beecher, Celeste Gordon and Courtney Virgo, MM. Jolly et Jaja ont proposé un menu mêlant tradition française et accents créoles.
 
 
Au menu, crémé de giromon, nage de langouste aux morilles, mi-cuit de thon au miel ou encore filet de bœuf sauce foie gras. Le repas était agrémenté de vins Château Darzac Entre-deux-mers et Château la Cour d’Argent Saint-Emilion, ainsi que de champagne Moët et Chandon.
 
 
C’est dans une atmosphère joviale que s’est ensuite déroulée la vente aux enchères. Parmi les lots mis en vente on pouvait trouver tableaux d’artistes jamaïcains, autographes d’Usain Bolt ou encore bouteilles de rhum et de cognac de collection. Les bénéfices de cette vente seront reversés à une association locale, la Jamaica Association for the Deaf. Ainsi, les fonds récoltés permettront de rénover la Danny Williams School for the Deaf, école pour enfants sourds-muets, et de l’équiper d’un terrain de jeux.
 
 
 

Dernière modification : 04/05/2018

Haut de page