« Jamaica, Jamaica ! », de Marley aux deejays

L’exposition évènement consacrée aux musiques jamaïcaines a ouvert ses portes à la Philharmonie de Paris le 3 avril dernier.

Elle s’y prolongera jusqu’au 13 août 2017. Première du genre, l’exposition a attiré dès le premier soir plus de 1300 visiteurs. Elle regroupe œuvres acoustiques, objets musicaux et peintures d’artistes jamaïcains issus des collections de l’Institut de la Jamaïque, du musée de la musique de Kingston, de la National Gallery de la Jamaïque, du musée de la Pop Culture à Seattle ou encore des œuvres et objets prêtés par des collectionneurs privés passionnés de musique jamaïcaine. Danny Coxon, street artiste jamaïcain en résidence à Paris a réalisé, spécialement pour « Jamaica, Jamaica ! » de nombreuses fresques servant de fil conducteur à l’exposition. Des performances musicales ainsi que des projections accompagneront régulièrement l’exposition. Si vous passez par Paris et si vous êtes fan de musique jamaïcaine, n’hésitez pas à vous rendre à la Philharmonie pour une plongée au cœur des rythmes de l’île.

L’exposition "Jamaica Jamaica !" de la Philharmonie de Paris est à découvrir du 4 avril au 13 août 2017. Plus d’informations sur le site.

01
01
02
02
03
03
04
04
05
05
06
06

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page