L’ambassadeur, Denys Wibaux

L'ambassadeur, Denys Wibaux

Denys Wibaux est ambassadeur de France en Jamaïque depuis septembre 2018.

Denys Wibaux est diplomate de carrière et juriste.

Il a occupé divers postes au sein de la diplomatie française en Amérique du Sud et en Europe. Avant d’être nommé ambassadeur de France en Jamaïque, Denys Wibaux occupait les mêmes fonctions en Bolivie.

Conseiller juridique puis sous-directeur et chef de service dans les services juridiques du ministère des Affaires étrangères, il a traité de questions de droit international, de droit européen, de droit des transports et de droit économique ainsi que de droit public interne.

Denys Wibaux a également été pendant huit ans directeur des affaires juridiques et numéro deux du secrétariat de l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal (institution spécialisée des Nations Unies) où il a notamment travaillé au développement des cadres juridiques de la lutte contre le terrorisme et le crime, ainsi que sur la sécurité et la sûreté aériennes.

Il a enseigné le droit international et européen ainsi que les relations internationales à l’Ecole Nationale d’Administration ainsi qu’à Science-Po Paris.

Titulaire d’un master en droit international, il est aussi diplômé de Science-Po Paris.

Denys Wibaux parle français, anglais, espagnol, italien et un peu l’allemand.

Il est marié et père de trois enfants.

Sur le même sujet

Dernière mise à jour le : 3 octobre 2018
Retour en haut