L’édition 2016 de Touch of France

L’édition 2016 de Touch of France s’est déroulée du 23 au 25 novembre au Spanish Court Hôtel.

Cet évènement, co-organisé par le Club France Jamaica et l’Ambassade de France à Kingston a réussi le pari du renouveau grâce au soutien de ses partenaires français (Total, Vinci et CMA-CGM, SOGET, SAFRAN) et jamaïcains (RJR, Saint International, JCC, JAMPRO, Transjamaican Highway Ltd, Jamaican Infrastructure Operator)

Inauguré en présence du Président Jean-Pierre Bel, envoyé personnel du président de la République pour l’Amérique Latine et les Caraïbes et de Mme.Kamina Johnson Smith, Ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Touch of France a été l’occasion pour les entreprises françaises implantées en Jamaïque de partager leurs savoir-faire, mais aussi d’accentuer la coopération franco-jamaïcaine et pour les entreprises jamaïcaines de développer leurs réseaux vers la France.

Touch of France 2016 - JPEG

Une série de tables rondes menées par JAMPRO avec des interlocuteurs locaux et français a permis aux participants d’aborder plusieurs thématiques d’intérêts communs en particulier la logistique, le tourisme et les énergies renouvelables.
La foire commerciale a été l’occasion de mêler sociétés françaises et jamaïcaines ainsi que d’attirer un grand nombre de visiteurs, près de 1500 au total, sur les trois journées.

Pour la première fois cette année Touch of France s’est lancé dans le B2B permettant ainsi aux entreprises d’échanger directement entre elles.

La signature d’un memorandum d’entente entre la Jamaica Chamber of Commerce et l’Ammbassade de France visant à créer une section binationale franco-jamaicaine au sein de la JCC a été le point d’orgue de ces journées d’échange.

Plus qu’un salon commercial Touch of France a su rassembler Français et Jamaïcains à plusieurs niveaux. En effet, la culture était également bien présente puisque ce programme a été clos en beauté par un défilé de mode mêlant stylistes jamaïcains et guadeloupéens avec la participation de l’agence Saint International.

Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016
Touch of France 2016

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page