Visite d’une délégation du MEDEF, une première en Jamaïque

Visite d'une délégation du MEDEF, une première en Jamaïque

Une délégation de représentants d’entreprises membres du MEDEF International s’est rendue à Kingston du 7 au 9 novembre 2018.

Cette mission était menée par Messieurs Jean-François Tallec, représentant officiel de M. Rodolphe Saade, Président du conseil de chefs d’entreprises France-Amérique Centrale et Caraïbes et Pascal Ollivier Vice-Président du même conseil. L’Ambassade de France en Jamaïque a accompagné la délégation tout au long de la mission.

Cette première visite du MEDEF en Jamaïque a permis aux participants de rencontrer des membres du gouvernement jamaïcain, en particulier M. Nigel Clarke, Ministre des Finances et du Service Public, M. Karl Samuda, Ministre de la Croissance Economique et de la Création d’Emplois et M. Audley Shaw, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Agriculture et de la Pêche.

Visite du Medef ©Alban Girard
Visite du Medef ©Alban Girard
Visite du Medef ©Alban Girard
Visite du Medef ©Alban Girard
Visite du Medef ©Alban Girard

La délégation a aussi rencontré des personnalités du milieu économique jamaïcain en particulier Prof. Gordon Shirley, Président Directeur Général de Port Authority of Jamaica, M. Kevin Donaldson, directeur général de Sagicor Investments, M. Howard Mitchell, Président de Private Sector Organisation of Jamaica, Mme Shullette Cox, vice-présidente de JAMPRO (agence de promotion de l’investissement) ainsi que les principaux bailleurs de fonds.

Les échanges nourris ont permis à la délégation de mieux appréhender la Jamaïque et les opportunités d’échanges et d’investissement pour les entreprises françaises sur l’île.

Dernière mise à jour le : 30 novembre 2018
Retour en haut