Le mot de bienvenue de l’ambassadeur

Le mot de bienvenue de l'ambassadeur

Chers compatriotes, chers amis jamaïcains,
 
Bienvenue sur le nouveau site de l’Ambassade de France en Jamaïque !

J’espère que vous y trouverez les informations que vous cherchez. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations ou suggestions.
 
J’ai pris mes fonctions d’ambassadeur de France en Jamaïque le 7 septembre.
Je voudrais remercier ceux que j’ai rencontrés pour leur accueil. Les semaines qui viennent seront l’occasion pour moi de me présenter aux Français qui vivent en Jamaïque ainsi que, je l’espère, de rencontrer tous les Jamaïcains qui sont attachés à l’approfondissement de la belle relation d’amitié et de coopération qui nous unit.

Poursuivant le travail de mon prédécesseur, je vais m’attacher à renforcer cette relation sur les plans politique, économique et culturel.

Je suis ravi de découvrir une communauté française active, travaillant sur des thématiques diverses et variées, à plusieurs échelles et sur tout le territoire de l’île. Je me réjouis à l’avance de travailler pour vous et avec vous sur nos projets futurs.

Le mois de novembre a été marqué par plusieurs événements à Kingston. Le salon A Touch of France a permis d’intensifier les relations avec nos partenaires jamaïcains. Nous avons accueillis des chefs d’entreprises et des acteurs français dans les domaines culturels mais aussi des infrastructures et des services ou encore de la mode qui sont venus notamment de Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane. Notre gastronomie a aussi été à l’honneur. Ce salon a coïncidé cette année avec la visite d’une délégation d’entreprises françaises emmenée par MEDEF international qui a rencontré des officiels ainsi que des représentants du secteur privé jamaïcain.
Enfin, le festival du film francophone, organisé par l’Alliance Française, a été la chance de nous réunir une nouvelle fois pour partager avec nos amis jamaïcains quelques films français et d’autres pays francophones.

 
Denys Wibaux

Dernière mise à jour le : 20 novembre 2018
Retour en haut