Les Reggae Girlz à la Résidence

Les Reggae Girlz à la Résidence

Mardi 14 mai, l’Ambassadeur Denys WIBAUX a souhaité aux Reggae Girlz un bon voyage en France lors d’un déjeuner en leur honneur à la Résidence de France, sponsorié par l’entreprise jamaïcaine Supreme ventures.

La France accueillera à partir du 7 juin et jusqu’au 7 juillet la coupe du monde féminine de football. Plus d’un million et demi de spectateurs sont attendus.
Les rencontres se dérouleront dans plusieurs villes françaises : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, et Valenciennes.

L’Ambassadeur WIBAUX a rappelé à cette occasion l’augmentation constante du nombre de femmes pratiquant le football dans le monde, sportives qui sont aujourd’hui deux fois et demie plus nombreuses qu’en 2011. Dans le même laps de temps, le nombre de sportives sélectionnées au sein des clubs a plus que doublé.

Parmi les invités présents à l’Ambassade, le secrétaire d’Etat à l’éducation, la jeunesse et l’information Alando Terrelongue, venu également souhaiter bonne chance à l’équipe nationale qui a indiqué que pour la Jamaïque comme pour la France, la Coupe du Monde est aussi le symbole d’un engagement de plus en plus fort vis-à-vis des sportives, l’opportunité de promouvoir l’égalité des chances dans le football.

Pour plus d’informations, veuillez consultez :

The Gleaner : http://old.jamaica-gleaner.com/videos/video.php?id=3369

The Observer : https://www.jamaicaobserver.com/sports/bon-voyage-reggae-girlz-get-french-flavoured-world-cup-send-off_164898?profile=1511

The Loop : http://www.loopjamaica.com/content/photos-reggae-girlz-feted-french-embassy

Dernière mise à jour le : 27 mai 2019
Retour en haut