United for Jamaica, quand une association française se mobilise pour la Jamaïque

United for Jamaica, quand une association française se mobilise pour la (...)

L’Ambassadeur Denys Wibaux et Madame Angélique Wibaux ont visité le projet de l’association United for Jamaica à Rockfort, dans le sud de Kingston.

Cette visite leur a permis de constater l’avancement du projet de l’association, d’échanger avec les volontaires locaux et français ainsi qu’avec les habitants du quartier.

Créée en 2013 par l’association Kabba Roots, United for Jamaica a pour but d’encourager les échanges entre les Français et les Jamaïcains, à travers la création d’un centre culturel pour les habitants du quartier de Rockfort. En 2015 l’association y a acquis un terrain permettant à leur projet de voir le jour. Depuis, les rencontres et activités se sont multipliées, une cuisine collective et un atelier ont été bâtis début 2018.

La prochaine phase, prévue en 2019, comprend la construction d’une salle informatique ainsi que de chambres d’hôtes afin d’accueillir plus de volontaires sur le site.
Lorsque la construction du centre sera totalement achevée, les habitants pourront profiter d’un espace convivial dédié à toutes sortes d’initiatives éducatives et culturelles.

United for Jamaica à Rockfort ©Services de l’ambassade
United for Jamaica à Rockfort ©Services de l’ambassade
United for Jamaica à Rockfort ©Services de l’ambassade
United for Jamaica à Rockfort ©Embassy staff
Dernière mise à jour le : 3 décembre 2018
Retour en haut