Demander un visa pour la France en Jamaïque

Toutes les demandes de visa pour la France peuvent désormais être introduites à Kingston

Visa Schengen

Les demandes de visa Schengen (visa court séjour - moins de 90 jours) pour la France métropolitaine doivent être déposées à l’Ambassade d’Espagne à Kingston.

Visa pour les territoires d’outre-mer / Visa long séjour pour la France métropolitaine

Depuis août 2018, les demandes de visa long séjour (plus de 90 jours) et toutes les demandes de visa pour les départements et collectivités d’Outre-Mer* sont instruites par le Consulat Général de France à Washington DC (Etats-Unis d’Amérique).

Toutefois, le traitement de ces demandes de visa a été externalisé et confié à la société VFS Global, qui dispose d’un centre de dépôt des demandes à Kingston.

Dépôt des demandes : les mardis et vendredis de 12h00 à 15h00

Les demandeurs doivent prendre rendez-vous auprès du centre VFS Global de Kingston après avoir suivi chaque étape de la procédure de demande de visa sur le site France-Visas.

La procédure est décrite sur le site de VFS Global.

Des frais de service et d’envoi seront appliqués et devront être acquittés en ligne lors de la prise de rendez-vous auprès de VFS.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter VFS GLOBAL par téléphone au +1 212 784 6157 ou au +1 347 252 3055 ou par email à info.FranceUSA@vfsglobal.com.

Si votre cas particulier nécessite que vous preniez contact avec le service visas du Consulat général de France à Washington, vous pouvez envoyer un e-mail à visas@consulfrance-washington.org.

* Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion, Mayotte, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Clipperton, Terres Australes et Antarctiques Françaises

Dernière modification : 12/08/2018

Haut de page